L'APT est ravie d'annoncer l'élection de George Tugushi en tant que nouveau membre du Conseil d'administration de l'APT lors de la récente Assemblée générale.
George Tugushi, originaire de Géorgie, est un consultant en droits de l'homme qui possède une grande expertise en matière de prévention de la torture. Au cours de sa carrière, il a notamment été membre du Comité européen pour la prévention de la torture et du Comité des Nations unies contre la torture. En outre, M. Tugushi a occupé le poste de médiateur de Géorgie, où il a supervisé le mécanisme national de prévention.
L'expérience de M. Tugushi en matière de surveillance de la détention en Géorgie et dans toute l'Europe contribuera grandement au développement stratégique de l'APT.
En outre, Anh Thu Duong, membre du Conseil d'administration et originaire de Suisse, a été élue vice-présidente de l'APT lors de l'Assemblée générale. Son élection renforce la structure de gouvernance de l'APT.
L'APT se réjouit de bénéficier de leurs points de vue dans la poursuite de son travail de prévention de la torture dans le monde.
L'APT exprime également sa gratitude à Manuel Sager pour sa contribution et son engagement en tant que membre du Conseil d'administration. M. Sanger quittera ses fonctions cette année.