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Lorsqu’ils planifient l’élaboration d’un rapport thématique, les MNP doivent veiller à allouer également suffisamment de temps et de ressources pour assurer sa diffusion et le suivi de ses recommandations clés. Les MNP peuvent, à cet effet, élaborer une stratégie de diffusion et de suivi pour chaque rapport, en fonction du sujet. Cette stratégie peut inclure tout ou partie des éléments suivants :

  • Présentation du rapport et échanges avec les autorités de haut niveau, y compris, par exemple, dans le cadre de rencontres bilatérales ou de tables rondes avec les responsables et les décideurs principaux au sein des ministères concernés.
  • Présentation au Parlement et aux commissions parlementaires compétentes, notamment pour ce qui concerne les recommandations portant sur la réforme du cadre juridique.
  • Rencontres avec le pouvoir judiciaire.
  • Dialogue avec les responsables des institutions ciblées par le rapport afin d’examiner ensemble les conclusions du rapport et leur application à chaque institution concernée, ainsi que les modalités de mise en œuvre des recommandations.
  • Événement public, tel qu'une conférence de presse ou un panel public, pour lancer le rapport et sensibiliser aux principaux résultats.
  • Réunions de travail avec des partenaires clés, en particulier des organisations de la société civile, des associations du barreau ou d’autres personnes intéressées et susceptibles de jouer un rôle dans la mise en œuvre des recommandations.
  • Large diffusion du rapport par courrier électronique, par courrier postal, dans les médias sociaux, etc.

Il est important de noter que la diffusion et le suivi de ces rapports ne doivent pas se limiter à un événement ponctuel et que les conclusions d’un rapport thématique sont susceptibles d’être intégrées au dialogue en cours entre le MNP et les autorités et d’être prises en compte dans la planification des actions futures.

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