Le Conseil de l'Association pour la prévention de la torture (APT) a le plaisir d'annoncer que Mme Nicole Hogg assumera les fonctions de Secrétaire générale à partir du 15 septembre 2024.
Ancienne chef adjointe de la division juridique du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), Mme Hogg possède une vaste expérience du droit international humanitaire, des droits humains et du plaidoyer en matière juridique. Elle a également été conseillère juridique auprès de différentes unités du CICR, notamment dans la région Asie-Pacifique, au sein de l'unité "Armes", ainsi qu'en tant que déléguée en Palestine et en Côte d'Ivoire. Mme Hogg est titulaire d'une maîtrise en droit de l'Université McGill, ainsi que d'une licence en droit et d'une licence en français de l'Université de Melbourne.
"Nous sommes ravis d'accueillir Mme Nicole Hogg à l'APT", a déclaré le professeur Robert Roth, président de l'APT. "Sa grande expérience juridique et managériale, associée à ses compétences en matière de leadership et de planification stratégique, sera un véritable atout dans la mise en œuvre de la mission de l'organisation de prévention de la torture et des mauvais traitements".
Le Conseil exprime également son immense gratitude à Mme Barbara Bernath au poste de Secrétaire générale au cours des six dernières années et lui souhaite beaucoup de succès dans ses projets futurs.