Nous avons le plaisir d’annoncer des changements importants au sein de notre Bureau Régional pour l’Amérique latine, basé au Panama.
Après une trajectoire de quatre ans remplie de succès en tant que Directrice du Bureau Régional pour l’Amérique latine de l’APT et des contributions de grande valeur dans le plaidoyer, la formation et les conseils en vue de la ratification et la mise en œuvre du Protocole facultatif, Sylvia Dias rentre au Brésil, son pays d’origine. Elle y assumera de nouvelles fonctions en tant que Déléguée Nationale de l’APT pour le Brésil, dans le cadre desquelles elle mènera à bien un important programme d’activités en matière de prévention de la torture dans le pays.
A partir du 1er juin 2015, Audrey Olivier Muralt prendra la fonction de Directrice du Bureau Régional et rejoindra l’équipe expérimentée des Amériques, au Panama et à Genève. Audrey Olivier Muralt a travaillé précédemment pour l’APT à Genève pendant sept ans, où elle a promu la ratification et la mise en œuvre du Protocole facultatif dans toutes les régions du monde, y compris en Amérique latine. Ces deux dernières années, elle a pris d’autres responsabilités au sein d’une organisation non gouvernementale basée en Suisse.
« Nous sommes heureux de la compter de nouveau parmi notre équipe. Nous sommes convaincus, que conjointement avec nos partenaires et notre équipe régionale, nous continuerons notre travail engagé afin de contribuer à prévenir la torture et les autres mauvais traitements en Amérique latine. » dit Mark Thomson, Secrétaire général de l’APT.
L’APT se réjouit de renforcer ses capacités afin de continuer à soutenir les processus de désignation de mécanismes nationaux de prévention (MNP) en Amérique latine, ainsi que le fonctionnement efficace des mécanismes déjà désignés.