Home Resources Publications Regional Cohérence du système de prévention de la torture en Tunisie

Cohérence du système de prévention de la torture en Tunisie

Avec la transition tunisienne vers la démocratie, entamée le 14 janvier 2011, on assiste à de nombreuses initiatives importantes en matière de prévention de la torture et autres mauvais traitements. Comment faire en sorte que toutes ces réformes et initiatives contribuent ensemble à améliorer la protection des personnes privées de liberté ? Comment assurer la cohérence globale du système de prévention de la torture ? C’est à ces questions que ce rapport tente d’apporter une réponse.

En étroite coopération avec nos partenaires tunisiens, l’APT propose dans ce rapport une cartographie des acteurs en matière de prévention de la torture, des questions clés en matière de cohérence du système de prévention et des éléments de réponse basés sur des exemples comparatifs.

Notre objectif est de contribuer aux débats et réflexions en cours en Tunisie en vue de permettre l’émergence d’une architecture institutionnelle qui, grâce à des synergies et des complémentarités, protège efficacement contre la torture et les mauvais traitements.
 

Cohérence du système de prévention de la torture en Tunisie (2015)

PDF - 550.04 kB
Language: French - Français
Author: APT

اتساق نظام الوقاية من التعذيب في تونس

PDF - 364.28 kB
Language: Arabic - العربية
Author: APT
Staff Members
Yasmine Shams
Middle East and North Africa Programme Officer
+41 22 919 21 74
Related Content
Latest tweet